Sommaire
Contrairement à d’autres activités comme la course à pied classique ou le VTT qui se font plutôt sur des surfaces planes, le trail se pratique sur des surfaces accidentées et des reliefs changeants. Lors d’un trail de nuit, il est alors impératif de s’équiper avec une lampe frontale de qualité afin de pouvoir anticiper chaque changement de terrain. Dans le but de vous aider à trouver l’équipement adéquat, voici notre classement des lampes frontales de trail les plus performantes du moment.
Les 6 meilleures lampes frontale de trail
La meilleure lampe frontale trail : Petzl Actik
- Lampe frontale compacte multifaisceaux 300 lumens avec éclairage rouge
- Eclairage multifaisceaux fixe ou clignotant, blanc ou rouge
- 3 modes d'éclairage - étanchéité IP X4
- Bandeau élastique réfléchissant, avec sifflet de sécurité
- HYBRID concept : compatible avec la batterie rechargeable core
Petzl Actik Core, notre second choix
- Lampe frontale rechargeable, compacte destinées aux activités outdoor et d'une puissance de 350 lumens
- Fournie avec batterie rechargeable via port USB (compatible piles sans adaptateur)
- 2 faisceaux: large ou mixte - éclairage rouge
- 3 modes d'éclairage - étanchéité IP X4 - bandeau réfléchissant lavable et ajustable
Une lampe frontale de trail pas cher signée Karcore
- Super Brillant - utilisez la toute dernière perle à LED CREE XP-E, 160 lumens de puissance d'obscurité jusqu'à 150 mètres de visibilité;
- Imperméable et Légère - lmperméable IPX4 Grade garantit la protection contre les éclaboussures ou les pulvérisations d'eau depuis n'importe quel angle, et pesant seulement 70 gram vous ne le remarquerez même pas;
- Geste Commutateur de Détection - en appuyant sur le commutateur inductif pour l'activer, passez simplement votre main au sein de 15 cm en face de la lampe frontale, vous pouvez activer/désactiver la lumière LED 3 W, ce phare ont également 3 modes de commutation : lumière hight, faible lumière, lumière stroboscopique;
- Grande Facilité D'utilisation - La lampe est parfait pour la course à pied, la randonnée, le camping, la lecture, la randonnée, les enfants, le bricolage et plus;
- Ce Que vous Obtenez - 1 x lampe frontale, 1 x câble de recharge USB, une année garantie de remplacement gratuit.
Une lampe petit budget pour le trail
- 💡 LUMIÈRE PARTOUT! - Utilisez la lampe frontale Fitself pour vos activités de plein faiblement éclairés. Les ampoules LED 3W vous apportent une excellente luminosité.
- 💡 MAINS LIBRES - Pas besoin de vous encombrer d’une lampe de poche quand vous êtes en extérieur. Libérez vos mains lorsque vous pêchez, courrez, roulez à vélo ou pour des réparations dans l’obscurité.
- 💡 PRATIQUE ET CONFORTABLE - La lampe possède un angle de rotation de 60° et des bandes élastiques confortables et ajustables pour un maintien parfait. En plus, elle résiste également aux intempéries.
- 💡 ÉCLAIRE LONGTEMPS - Notre lampe frontale LED est équipée d'une pile au lithium de 1200 mAh qui résiste à vos besoins d'éclairage. Elle se recharge avec un câble connecté à n'importe quel port USB.
- 💡 SATISFACTION TOTALE GARANTIE - Convaincus que vous aimerez votre nouvelle lampe frontale LED, nous vous offrons une garantie de remboursement total. Commandez maintenant sans risque!
Lampe frontale USB de trail rechargeable
No products found.
Lampe frontale longue autonomie pour trail de nuit
- Cette lampe est alimentée par une batterie au lithium-polymère de 1200 mAh, rechargeable via une connexion USB. En particulier, la torche principale se compose d'une lampe LED de 3W (150 LM), tandis que les deux petits voyants sont alimentés par deux LED rouges.
- Le temps de recharge de la batterie incluse est d'environ 4 à 5 heures; après une charge complète, le temps de fonctionnement est d'environ 12 à 15 heures.
- Fonctionnement avec deux interrupteurs (normal et inductif): En appuyant sur l'interrupteur normal, il est possible de choisir parmi trois modes d'éclairage différents (c.-à-d. Luminosité élevée, luminosité moyenne ou luminosité d'un tiers). Au lieu de cela, en secouant votre main devant l'interrupteur inductif, la lampe s'allume ou s'éteint.
- Afin de répondre à vos besoins d'éclairage, vous pouvez ajuster la direction de l'angle du faisceau lumineux dans un rayon de 60 degrés.
- Afin de porter le phare plus confortablement, vous pouvez ajuster la longueur de la bande passante.
Les spécificités d’une bonne lampe frontale de trail
Pour les bons trailers vous le diront, une bonne frontale peut vous aider à finir une course voir même à la gagner. Partant de ce fait, il va vous falloir acheter une lampe frontale qui réunit plusieurs critères importants. Tout d’abord la puissance : Plus elle sera grande, et mieux cela sera. Une lampe frontale puissante vous permettra de moins faire travailler vos yeux qui n’auront pas trop à s’accoutumer à la vision nocturne, et par la même occasion vous vous fatiguerez moins vite.
Autre critère important pour une bonne lampe frontale trail, son autonomie. Comme vous allez très certainement devoir courir toute la nuit, il vous faut un modèle de frontale qui puisse tenir longtemps sans avoir à être rechargé. Mais souvent une lampe frontale puissante n’est pas synonyme de grande autonomie. Il existe cependant des modèles avec un faisceau lumineux qui arrive à s’adapter en fonction de la luminosité ambiante et aussi de votre distance face à un obstacle. Idéal pour un trail de nuit, ce modèle est certaines fois complété (pour les lampes Petzl) par une application pour smartphone qui vous permet de créer plusieurs profils qui gèreront la luminosité durant le trail.
Faire un trail de nuit, nos conseils
Il existe des astuces simples pour pouvoir bien utiliser sa lampe frontale de trail et optimiser au maximum ses performances. Au niveau de l’alimentation, sachez tout d’abord que si vous utilisez des piles ou des batteries, cela revient quasiment au même. L’usage de batteries sera plus économique sur le long terme et plus écologique c’est tout. Par contre, ce qu’il faudra toujours faire c’est emmener plusieurs exemplaires de chaque durant votre course. Ne prenant que peu de place, avoir des batteries de secours peut être d’une aide précieuse.
Il est aussi conseillé d’emmener si possible une lampe frontale de rechange durant un trail. Personne n’est à l’abri d’un dysfonctionnement ou d’une chute éventuelle de la frontale. Dans ce genre de courses à pied qui durent vraiment très longtemps, autant anticiper ce genre de problèmes au maximum.
Pour essayer de bien gérer l’autonomie de votre lampe, le premier conseil est de courir en groupe le plus souvent possible. Ainsi vous mutualisez l’éclairage et arriverez à courir mieux en éclairant moins. Dans ce cas de figure, tout le monde est gagnant et chacun pourra économiser de la batterie. Lorsque vous serez sur un terrain en montée, pensez à baisser l’intensité de la frontale afin de préserver sa batterie au maximum, et lorsque vous serez dans une descente vous pourrez alors l’augmenter pour vous permettre de voir plus loin et d’appréhender d’éventuels dangers.
Dernière mise à jour de la page le 2020-07-30